11 au 15 mars 2014 : Course préparatoire et qualificative à la Solitaire du Figaro organisée par les Sports Nautiques Sablais - 12ème Edition

lundi 5 mars 2012

VELKOMMEN TIL NORGE !

BIENVENUE LA NORVEGE !

De mémoire d'afficionado amateur de La Solitaire et depuis 1970, je pense que Kristin SONGE MOLLER est la première ressortissante de ce beau pays nordique a venir sur ce circuit de la course en solitaire.
Son diplôme d'architecte en poche, Kristin a décidé à 35 ans qu'il était temps maintenant de vivre sa passion au risque de ne jamais la vivre plus tard.
Kristin a navigué dès son plus jeune âge sur tout type de dériveur puis a fait partie de l'équipe Olympique de Norvège de planche à voile .
Kristin devrait échanger facilement avec Frédéric DUTHIL qui revient nous voir cette année.
Kristin a enchainé sur nombre de courses océaniques et nombre de convoyages , en équipage , en double ou en solo.
En 2007, elle achète un X99 chez ses voisins Danois et débute vraiment sa passion pour la course en solitaire.
Suit l'achat d'un Figaro Beneteau 2 en 2011 qu'elle a convoyé en solitaire jusqu'en Norvège afin de sensibiliser son Pays et d'éventuels partenaires.
C'est le N° 39 qu'a skippé plusieurs années consécutives Liz Wardley sous les couleurs de SOJASUN.
Comme Kristin le dit si bien :
"The Norwegian Figaro Team consist of one person only, and that’s me"
On imagine la difficulté à intéresser un Norvégien plus enclin à vibrer pour les sports de glace , de glisse , le biathlon ou encore le football.
La Voile n'est pas vraiment un sport national en Norvège , encore moins en Solitaire.
Le pari est osé et le nom de course de Kristin est pour l'instant " FOR  FULLE SEIL" , ce qui signifie "RIEN QUE POUR LA VOILE" . Joli Credo mais qui n'apporte pas grand chose aux finances !
Gageons que le public Sablais saura réserver le meilleur accueil à Kristin , Viking des temps modernes et qui aborde nos côtes pour des raisons très pacifiques .
Une chose est certaine , les nuits parfois un peu fraiches de mars ne devraient pas la déranger beaucoup .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire