11 au 15 mars 2014 : Course préparatoire et qualificative à la Solitaire du Figaro organisée par les Sports Nautiques Sablais - 12ème Edition

samedi 17 mars 2012

Solo Figaro Massif Marine

« Un pas de trois » joliment mené…

Tous les Figaristes à bon port

Chapeau bas Monsieur Gildas !
Sous une légère bruine, ce samedi 17 mars à 10 heures 20 minutes et 45 secondes, Gildas Mahé est le premier à franchir la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Le skipper de VENDEE 1 a mis 24h 12mn et 45 secondes avec une vitesse moyenne de 5 nœuds pour parcourir les 120 milles de cette régate très côtière. Le vainqueur précédait d’un peu plus de 5mn une série d’arrivées puisque les quatre premiers passaient la ligne avec environ 2mn d’écart entre chacun.

Cette 1ère place confirme le talent de Gildas qui s’empare de La Solo Figaro Massif Marine 2012, une édition qu’il a quasiment maîtrisée depuis le début. Au classement provisoire, il devance Yann Eliès (MORBIC) l’un des plus anciens et des plus talentueux Figaristes, Fabien Delahaye, le jeune skipper normand (SKIPPER MACIF 2012) - le champion de France de Course au Large en Solitaire, 2ème à La Solitaire du Figaro en 2011 et 4ème sur la Solo Figaro Massif Marine 2011 - prouve une fois encore son talent et sa ténacité et Nicolas Lunven (GENERALI), qui mal engagé lors des premiers milles, a réussi une belle remontée.

Belle performance pour Gildas qui détrône Nicolas Lunven, vainqueur des deux éditions précédentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire