21 au 25 avril 2015 : Course préparatoire et qualificative à la Solitaire du Figaro organisée par les Sports Nautiques Sablais - 13ème Edition

vendredi 21 décembre 2012

CE SERA EN AVRIL ...

Nous commencions presque à nous habituer à cette course sélective du mois de mars , celle que l'on désignait par la " Première de la saison" , celle qui voyait depuis 2010 plus de vingt concurrents se déplacer en mer Sablaise pour atteindre cette année un nombre record d'inscrits : 29 bateaux en mars 2012.

C'était sans compter sur le nouveau monopole de la société Pen Duick qui organise désormais les 3 épreuves du Championnat de France de Course au large en solitaire.

La traditionelle Transat part désormais mi-mars et La Solitaire se court en juin .

De quoi s'interroger sur l'utilité de continuer à courir en mars aux Sables d'Olonne.

En avril 2013, à la sortie d'un Spi Ouest France que certains courront en équipage, rien n'était vraiment au programme de la Classe Figaro Beneteau.

C'est chose faite avec cette SOLO ARRIMER , seconde du nom après l'épreuve 2008.

Si l'épreuve a porté ces dernières années les couleurs de la société MASSIF MARINE , la société ARRIMER dont le développement se poursuit à Olonne sur mer dans le nouveau village des industries nautiques, est restée partenaire depuis 5 éditions en mettant par exemple à notre disposition un bateau accompagnateur afin d'assurer le suivi et la sécurité des coureurs.

Déplacer cette course en avril permet également aux pensionnaires du CEM ( Centre d'entrainement Méditerrannée à La Grande Motte ) de participer . En effet, après l'Icom Cup qui se déroulent du 6 au 12 mars entre La Grande Motte et Marseille , les sudistes enverront leurs bateaux vers la côte Atlantique en prévision du Spi Ouest France pour certains mais aussi bien entendu de La Solitaire du Figaro dont le départ aura lieu le 2 juin de Bordeaux.

Ainsi, sont invités aux Sables d'Olonne l'ensemble des Figaristes qui ne seront pas partis visiter la Martinique au mois de mars.

A bientôt à partir du 9 avril 2013 sur le ponton course !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire